Menu
La circonscription
Actualités
Travail Parlementaire

Fabienne Blineau Abiramia

12/09/2012 - 16h20 par Alain Marsaud
Fabienne Blineau Abiramia

Militante depuis l’âge de 16 ans,Fabienne Blineau-Abiramia n’a cessé de militer par amour pour sa Patrie, de Nantes à Paris et aujourd’hui à Beyrouth. Après s’être engagée pour la cause des jeunes en étant responsables jeunes RPR, puis responsables au niveau national dans l’équipe de Benoit Apparu, alors Secrétaire National à la Jeunesse, elle se consacre depuis 6 ans à la défense des intérêts des Français établis hors de France au sein de l’UMP Liban.

C’est avec la plus grande des convictions que Fabienne Blineau Abiramia accompagne Alain Marsaud dans sa mission, forte de ses expériences politiques, professionnelles.

Aujourd’hui binationale, Fabienne Blineau-Abiramia est fière d’appartenir à la communauté franco-libanaise, et de partager de nombreuses valeurs communes avec Alain Marsaud. Elle s’engage pleinement à ses côtés pour être comme à l’entière écoute de ses compatriotes mais aussi avec son équipe à l’initiative de nombreux projets pour honorer l’amitié France-Liban et l’amitié entre la France et les 48 autres pays de la 10ème circonscription.

 

Son parcours :

Fabienne Blineau-Abiramia,

3 enfants,

Préparatrice en pharmacie

 

Expériences professionnelles :

– 2008 : Bénévolat au sein de l’Association Arc En Ciel dans le département – Engagement auprès de la municipalité d’Ehmej (Liban)

– 1996 – 2006 : représentante Paris et région parisienne

– 1990 – 1995 : préparatrice en pharmacie à Nantes

 

Expériences associatives :

– Depuis 2014, élue Conseillère Consulaire et Conseillère de l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Liban et la Syrie

– Depuis 2006 : Déléguée de la section UMP du Liban

– 1995-1997 : Responsable des Fédérations au sein de l’équipe Nationale Jeunes RPR présidée par Benoit Apparu.

– 1990-1995 : Déléguée des Jeunes RPR du Département de Loire Atlantique