Menu
La circonscription
Actualités
Travail Parlementaire

Alain Marsaud en déplacement au Gabon

04/05/2016 - 11h26 par Alain Marsaud
Alain Marsaud en déplacement au Gabon

Alain Marsaud, actuellement en déplacement au Gabon, a rencontré hier et aujourd’hui la communauté française de Port Gentil et rencontrera ce soir et demain les Français établis à Libreville. Hier s’est tenue une permanence parlementaire à Port Gentil, l’occasion pour nos compatriotes d’échanger avec leur député et parfois de demander aide et assistance dans les différentes démarches qu’ils ont pu entreprendre (retraite, scolarité, sécurité…). La permanence parlementaire de Libreville est quant à elle prévue pour demain matin.

Aujourd’hui, après une rencontre avec les élèves et le corps enseignant du lycée français Victor Hugo, Alain Marsaud a rencontré, accompagné du Consul de France, Frederic GRAPIN ainsi que notre Conseiller AFE et responsable LR, Hervé SEROL, le Gouverneur de la région de Port Gentil, Monsieur Martin BOGUIKOUMA, afin de lui faire part des inquiétudes que lui ont exprimées les Français rencontrés lors de sa permanence parlementaire concernant les problèmes de sécurité qui pourraient exister à l’occasion de la nouvelle élection présidentielle, comme ce fut le cas en 2009. En effet, nombre de nos compatriotes nous ont sollicité pour que des mesures soient mises en place pour assurer la protection des biens et des personnes en cas de crise politique. Le gouverneur a rappelé que toute les mesures seraient mises en œuvre pour renforcer la sécurité de la communauté française ainsi que de l’ensemble des lieux stratégiques (écoles, entreprises, administration).

Enfin, Alain Marsaud visitera au cours de son séjour, une série d’entreprises françaises présentes au Gabon (Port Gentil et Libreville) et clôturera sa visite par l’inauguration des nouveaux locaux du lycée Blaise Pascal à Libreville.

Une visite dont la sécurité, l’enseignement et l’activité économique sont les sujets principalement évoqués.