Menu
La circonscription
Actualités
Travail Parlementaire

Alain Marsaud en déplacement au Qatar et à Djibouti

09/05/2016 - 17h23 par Alain Marsaud
Alain Marsaud en déplacement au Qatar et à Djibouti

Alain Marsaud est actuellement au Qatar, où il a rencontré hier la section des Républicains dirigée par Gérard Dahan, lors d’un moment très convivial au Trader Vic’s. Nombre de Français présent lors de cette rencontre ont interrogé le député sur la décision aberrante de notre parti de supprimer le vote électronique pour les primaires. Alain Marsaud a affirmé sa détermination à faire annuler cette décision dans l’intérêt de la démocratie.

Le député a rencontré aujourd’hui la classe de CM2 du lycée Bonaparte, conduite par Madame Ramos, sélectionnée pour représenter la 10ème circonscription au Parlement des enfants avec une proposition de loi visant à rendre obligatoire dans chaque bâtiment l’installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables afin de respecter l’environnement et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Alain Marsaud a également tenu une permanence parlementaire au Consulat de France où il a pu rencontrer une dizaine de compatriotes puis échangera ce soir avec la communauté française de Doha au cours d’une réception organisée par notre Ambassadeur de France, Eric Chevallier.

Enfin, il rencontrera demain quelques chefs d’entreprises françaises avant de se rendre à Djibouti pour quelques jours.

A Djibouti, le programme comprend également de nombreuses rencontres avec nos compatriotes mais aussi les autorités locales. En effet, au lendemain de la réélection du Président de la République Ismaïl Omar Guelleh, Alain Marsaud rencontrera le Président de l’Assemblée nationale M. Mohamed Ali Houmed, avant de rencontrer l’Ambassadeur de France Christophe Guilhou et l’ensemble des chefs de service de l’Ambassade.

Un échange avec le comité de gestion et le personnel du lycée français sera également organisé ainsi qu’un entretien avec le directeur de l’école de la Nativité, M Rachid Kamchat.

Alain Marsaud rencontrera la communauté française à la résidence de France au cours d’une réception et également lors de la permanence parlementaire qu’il tiendra ce jeudi.

Enfin, le député rendra visite à nos militaires avant de participer à la traditionnelle réunion de travail avec les élus. Une rencontre conviviale avec les militants les Républicains dont la section est dirigée par André Massida clôturera ce déplacement.