Menu
La circonscription
Actualités
Travail Parlementaire

Alain Marsaud en Egypte et au Liban

02/11/2016 - 12h07 par Alain Marsaud
Alain Marsaud en Egypte et au Liban

Le député de la 10ème circonscription (Afrique et Moyen-Orient), Alain Marsaud est arrivé hier en Egypte pour une visite de trois jours, les 1er, 2 et 3 novembre, avant de se rendre au Liban les 4 et 5 novembre.

Il fut accueilli au Caire par le Consul Général de France au Caire, Olivier Plançon, accompagné de plusieurs élus consulaires. Aujourd’hui, M. le député a tenu une permanence parlementaire au Consulat Général de France afin d’échanger avec nos compatriotes vivant à l’étranger. S’ensuivra un déjeuner de travail à l’invitation de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Egypte André Parant. A l’issue du déjeuner aura lieu une réunion de travail sur les activités consulaires au Consulat Général.

Jeudi matin, il se rendra à Alexandrie où il sera reçu par le Consul Général. Alain Marsaud déjeunera ensuite avec les représentants du groupe DCNS, leader mondial du naval de défense. Dans l’après-midi, il tiendra une permanence parlementaire au Consulat Général de France à Alexandrie pour recueillir les questions de nos compatriotes résidant à l’étranger. M. le député s’entretiendra ensuite avec les représentants de la chambre de commerce et d’industrie française en Egypte. Le soir, sera organisée une réception avec la communauté française.

Il rejoindra ensuite le Liban le vendredi après-midi et retrouvera la Consule Générale Cécile Longé pour une réunion autour du thème de la sécurité. Le soir, Alain Marsaud, en présence de la Ministre de la Culture, Audrey Azoulay, inaugurera le salon du livre. Il tiendra par la suite une réunion publique à l’hôtel Smallville.

Le lendemain matin sera organisée une permanence parlementaire à l’hôtel Smallville. M. le député déjeunera ensuite avec les représentants des candidats à la primaire de la droite et du centre et ira présenter ses félicitions et vœux de réussite au Président libanais nouvellement élu, le Général Aoun.