Menu
La circonscription
Actualités
Travail Parlementaire

Alain Marsaud membre de la délégation française en déplacement à Abu Dhabi

03/12/2016 - 11h32 par Alain Marsaud
Alain Marsaud membre de la délégation française en déplacement à Abu Dhabi

Alain Marsaud est actuellement à Abu Dhabi où il accompagne le Président de la République François Hollande en qualité de député d’opposition des Français du Moyen-Orient à l’occasion notamment de la fête nationale émirienne.

Après une rencontre des autorités émiriennes vendredi soir, nous avons eu l’occasion de visiter le Louvres d’Abu Dhabi en présence de S.A. Cheikh Abdullah bin Zayed AL NAHYAN, Ministre émirien des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Mohamed Khalifa AL MUBARAK, Président de l’Autorité du tourisme et de la culture d’Abu Dhabi, M. Manuel RABATÉ, Directeur du Musée du Louvre Abu Dhabi, et Mme Hissa AL DHAHERI, Directrice adjointe du Musée.

Nous nous sommes ensuite rendus au centre d’art et de culture Manarat al Saadiyat où nous avons eu l’occasion de rencontrer la communauté française des Emirats Arabes Unis invitée pour l’occasion. J’y ai retrouvé mes amis Laurent Rigaud élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger, Catherine Gaudeau, notre responsable Les Républicains et son mari ainsi que beaucoup d’autres personnes comme notre Directeur de l’Alliance Française de Dubaï Bernard Frontero.

Enfin, après avoir participé à la Conférence internationale d’Abu Dhabi sur la protection du patrimoine culturel en péril où notre Président de la République a prononcé le discours de clôture en présence de S.A. Cheikh Mohammed bin Zayed AL NAHYAN, Prince héritier de l’Emirat d’Abou Dhabi et de Mme Irina BOKOVA, Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture fut organisé un déjeuner en l’honneur des Chefs d’Etats et de gouvernements puis nous participerons à la visite de nos forces françaises présentes aux Emirats Arabes Unis où nous serons accueillis par le Contre-amiral Didier PIATON, Commandant la zone maritime de l’océan indien, Commandant les forces françaises stationnées aux Emirats arabes unis, et le Colonel Emmanuel BOITEAU, Commandant de base aérienne afin de participer aux honneurs militaires avant un échange informel avec les troupes.